device.js – Détection d’OS

Device.js peut vous permettre de personnalisé l’expérience utilisateur en fonction de l’appareil que l’internaute utilise.

Device.js est une bibliothèque Javascript permettant de détecter l’OS, le type de périphérique utilisé par l’internaute ainsi que l’orientation d’écran.

Parfois, il est intéressant de cibler spécifiquement un device particulier pour afficher ses pages web avec ajustements graphiques ou techniques pour que le rendu soit totalement adapté. Device.js est une bibliothèque Javascript qui vous permettra d’adapter facilement et rapidement vos pages en fonction de l’OS et du type de périphérique de vos visiteurs. En effet, le script va ajouter automatiquement des classes aux balises de votre code source afin que vous puissiez adapter votre design au mieux. Parmi les classes proposés on retrouve: Device Type .mobile .tablet .desktop Orientation .portrait .landscape Device OS .ios .iphone .ipad .ipod .android .blackberry .windows .fxos Vous pourrez aussi utiliser le script JS pour faire des détections manuelles spécifiques grâce aux différentes méthodes de l’API: device.android(), device.tablet()…

Nous vous proposerons prochainement un tutoriel afin de présenter l’utilisation de cette bibliothèque.

Et si cette bibliothèque ne vous conviens pas, allez voir du côté des classes PHP du même effet: The MobileESP Project ou mobiledetect.

Allez visiter le Site Officiel ou le GitHub

Tagués avec : , , , , , , , ,