Les formations, une étape importante pour l’entreprise

Mais pas seulement. C’est aussi le cas pour l’employé. Car c’est bien lui le premier bénéficiaire de la formation, et quelque sois le métier il est important de rester à jour, que ce sois au niveau technique, commercial ou même légale. Heureusement pour nous, nous vivons dans une société où la formation individuelle devient de plus en plus accessible et facile.
 
Femme en formation

Que se sois pour vous perfectionner dans votre métier, ou au contraire, vous réorienter complètement, la formation est un passage obligatoire.

Il existe désormais de multiples possibilités pour pouvoir se former facilement et à votre rythme.

Vous pouvez par exemple utiliser votre Compte personnel de formation (auquel vous cotisez obligatoirement) pour demander une formation sur plusieurs jours chez des sociétés comme IHER Performance ou encore vous formez chez vous, en ligne.

 

Pour travailler depuis chez vous, vous pouvez commencer par tout simplement faire des recherches internet sur un domaine ou une question précise. Vous pourrez alors tomber sur des sites gratuits tel que Grafikart ou Openclassrooms, sites sur lesquels vous trouverez d’innombrables tutoriaux et cours gratuits.

Vous pourrez également vous y inscrire pour bénéficier de plus amples fonctionnalités, comme télécharger les sources des cours pour avoir sous les yeux le résultat final.

Mais, en ce qui concerne Openclassrooms, ce n’est pas tout.

Ceux-ci vous proposent également des formations diplômante. Qu’est ce que cela veux dire ?

Qu’en travaillant depuis chez vous, à votre rythme, vous pourrez vous former à un nouveaux métier, et repartir au bout de quelques mois avec un dîplome reconnu par l’état dans votre poche. Un bon moyen de demandé un augmentation à son patron non ?

diplôme en poche

Car oui, en vous formant vous même, non seulement vous évoluer et améliorer vos connaissances, mais cela devient un plus valu pour l’entreprise qui vous embauche. Car, au même titre que vous, si elle souhaite rester compétitive dans son domaine, ses employé doivent être sans cesse « mis à jour ».

 

Cela ne peut se faire que de deux manière : employer de nouvelles personnes, ce qui représente un coût non négligeable, ou alors avoir des employé formés régulièrement. Personnellement, chez L’Opale nous préférons aider nos employés à se perfectionner sans cesse.

Donc pourquoi ne pas demander à avoir votre formation financé par votre employeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*