Organisez votre temps avec une application

Nous vous proposons de tenir compte du temps que vous passez sur chacune de vos tâches, dans le but de mieux organiser vos journées de travail !

Avez-vous du mal à notifier le temps que vous prend chaque tâche ? Personnellement, oui.  J’ai tout essayé : les calepins, les feuilles volantes, les postit sur l’écran, rien n’y fait, je n’arrive pas à m’imposer la discipline suffisante pour noter ces informations. Pourtant cela est très important pour gérer les plannings, facturer un projet…  Nous vous présentons ici un time Tracker entièrement créer en HTML5.

Let’s get trackin’ !

Préparez vous à gréer votre temps

Créer par un UX designer, Juani Ruiz Echazú, ce petit time tracker est full HTML5, nul besoin de serveur : les informations sont stockées avec local storage, et le tout tien sur quelques pages à peine.

Le but ici est de s’attribuer un temps donné (par exemple 45 minutes) et de lancer un timer.

Commencez par notifier le temps que vous désirez

Vous voici avec un timer définissant le temps restant

Quand la notre tache en cours est fini, ou qu’il nous faut la couper, un petit champ nous demandant de la nommer apparaît.

Donner un nom à votre tâche

Enfin, il est possible d’observer toutes nos taches de la journée, ainsi que leurs durées respectives.

Vous voici avec le planning de votre journée

Bien qu’elle n’est rien de révolutionnaire, cette petite application impressionne par sa simplicité et son ergonomie. Les boutons d’interface sont visibles et évidents, l’application est compréhensible du premier coup d’oeil. Si vous êtes vous-même adepte du concept de travail Pomodore, ou que vous cherchez vous aussi un moyen de tenir compte des actions faites dans votre journée, je vous enjoins à essayer cette petite application !

Au plaisir de vous simplifier vos planning.

source : blogduwebdesign