Project Christine, le PC modulaire de Razer

Razer a dévoilé durant le CES 2014, la toute première unité centrale modulaire : Project Christine.

Choisir des composants et monter un PC, c’est toujours quelque chose qui fait peur au grand public. Il préfère alors se diriger vers des ordinateurs déjà montés, évitant ainsi tout problème de montage.Mais bientôt, il n’y aura plus à se soucier de cela puisque Razer a pensé à vous avec Project Christine, une unité centrale modulaire présentée cette année au CES de Las Vegas.

Du coup à quoi peu bien ressembler cette unité centrale ? Elle se présente sous forme d’un grand rack vertical dans lequel sont placés plusieurs compartiments pour y insérer facilement vos divers composants tels que le  CPU (processeur), GPU (carte graphique), RAM (mémoire vive) et disque dur. L’architecture PCI-Express de Project Christine quant à elle synchronise automatiquement les composants permettant de supporter du quad-SLI (4 GPUs dans un même PC) de cartes graphiques, de multiples SSD ou HDD en RAID (techniques de répartition des données sur plusieurs disques durs), ou même des alimentations. De plus, cette unité centrale est capable de supporter n’importe quel OS, que se sois linux, windows ou IOS intégrant du même coup des composants directement overclokés en usine ainsi qu’un système de refroidissement liquide silencieux.

Par ailleurs, nous apprenons que Project Christine est en développement depuis deux ans maintenant et qu’il n’est pas encore prêt, cependant si il reçoit un bon accueil, il sera alors commercialisé. Vivement une date de sortie.