Windows 9, gratuit et priorité sur le bureau en mode non tactile !

Windows 9 continuera l’initiative de Windows 8.1 Update 1 de faire enfin la différence entre un appareil tactile et un classique ordinateur de bureau. Microsoft souhaite ainsi tirer un trait sur le passé et son erreur d’avoir imposé par défaut l’interface Metro, alias Modern UI.

Windows 9

La prochaine version de Windows, connue sous le nom de code Threshold est l’objet d’un rapport autour de son interface.

Windows 9, une interface en fonction d’un mode tactile ou non.

Windows 9 ferait  la différence entre un système tactile ou non afin d’adapter son interface. Dans le cas d’un simple ordinateur de bureau sans écran tactile, le bureau serait mis en avant avec l’arrivée d’un nouveau menu démarrer paramétrable et personnalisable. L’utilisateur pourrait opter pour un look « tuile » ou « icône », ajouter et supprimer des applications tandis que les logiciels « Metro » seraient accessibles avec une exécution en mode fenêtré.

Si Windows 9 détecte un appareil hybride, c’est-à-dire avec un écran tactile accompagné d’un clavier et d’une souris, le bureau et Modern UI seraient de la partie. Enfin les terminaux mobiles comme les tablettes et les smartphones n’auraient accès qu’à l’interface Metro sans le bureau. Il est cependant souligné qu’un mode d’exécution de deux applications cote à cote serait d’actualité.

Les sources citées avancent que Microsoft a prévu une seconde mise à jour pour Windows 8.1 en attendant Windows 9. Elle serait programmée pour le mois d’aout. De son côté Windows 9 est attendu pour 2015 avec une première « preview » dès cette année, à l’automne 2014 pour être plus exacte.

Windows 9, gratuit pour les utilisateurs sous Windows 8.1 et Windows 7.

Il est enfin avancé que Microsoft ferait un important geste pour faire oublier l’épisode calamiteux de Windows 8 en proposant Windows 9 gratuitement. Cette offre ne concernerait pas seulement les actuels utilisateurs de Windows 8.1 mais aussi ceux sous Windows 7. Ce choix serait judicieux puisqu’il permettrait d’aider à faire passer la pilule de l’abandon de Windows XP.

 

source:gininfo

Tagués avec : , , , , ,