7 bonnes raisons de créer son site internet

À l’heure actuelle, trop nombreuses sont les entreprises hésitant à créer leurs propre site web, alors que cela représentant une grande quantités d’avantages.

1. Votre site Web est un investissement et non une dépense

À court, moyen ou long termes, vous pourrez mesurez les bienfaits d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Votre site Internet n’est pas soumis au jours ouvrable, ou aux horaires de fermeture il ne sera donc jamais fermé contrairement à votre centre d’accueil. Votre site Web peut vendre des produits et répondre à des questions de manière autonome.

2. Avoir une carte de visite mondiale et être disponible en tout temps

Avoir un site internet, vous offre non seulement la possibilité de mettre beaucoup plus d’informations que sur une carte de visite papier ou une brochure (textes, photos, documents, vidéos, liens internet…), de plus tous vos contacts en France et à l’étranger pourront y avoir accès, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Sans parler de tous ceux que vous ne connaissez pas, qui se rendront sur votre site internet grâce à un bon référencement. Votre site web devient alors votre carte de visite mondiale…

3. Avoir de la crédibilité

Créer son site web à l’heure où les stratégies de communication passent de plus en plus, sur internet, montrera à vos prospects et clients que vous êtes un professionnel évoluant en même temps que la technologie. Si on vous trouve en vous cherchant sur le net, vous existez ! Imaginez vous-même votre déception lorsque vous recherchez un partenaire ou un fournisseur, voire un prospect, sur le net pour en savoir plus sur lui et que vous ne trouvez rien, ou des informations totalement erronées…

4. Avoir de la visibilité

La France compte 47 millions d’internautes dont 15 millions de navigateur mobile… et tous passent de plus en plus de temps devant leur écrans. Ce sont autant de personnes potentielles auprès de qui vous pouvez être exposé, facilement et à moindre frais. Une entreprise se doit d’être là où sont les clients, les fournisseurs, les prospects c’est la moindre des choses… La plus belle plaquette ne touchera jamais potentiellement des millions de lecteurs.

5. Une source d’information illimitée

Un site Internet n’a pas de limite matériel. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (texte, image, PDF, vidéo, etc.) que vous désirez. Une page Web devient donc une source d’information très importante pour vos clients.
Vous pouvez tenir vos clients actuels et futurs au courant de l’évolution de votre entreprise, de votre présence sur certains salons… Tout peut être en ligne très rapidement.
Un grand avantage du Web par rapport aux médias papiers, c’est qu’il est simple, rapide et peu coûteux à mettre à jour.

6. Une clientèle toujours grandissante

Il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Le monde entier peut trouver votre site Web et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre région. Elle est en croissance continuelle.

7. Amélioration de votre service à la clientèle

De nos jours les acheteurs commande sur le Web. Il est donc d’une importance capitale d’y être présent. Si un acheteur potentiel tombe sur le site d’un de vos compétiteurs, vous risquez alors de perdre une vente ou pire encore, un client. Il est donc très important d’être sur le Web et d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.

Votre site Web est également un complément à votre service à la clientèle. Par exemple, en ajoutant une page « foire aux questions » (FAQ) à votre site Internet, vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture. Et donc améliorer le service, sans même qu’une personne ai à intervenir.

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