Google Search, encore plus intelligent

À l’occasion de ses 15 ans, Google, à travers Amit Singhal , le Senior Vice President de la recherche, explique dans quelle direction se dirige le géant de la recherche.

Sans surprise, la capacité du moteur à comprendre ce que vous désirez, peu importe la façon dont vous le demandez est l’axe principal.

Le « Knowledge graph », que l’on peu traduire par le « graphe de connaissance », le nouveau moteur de recherche doué de sensation et qui sait tout, se perfectionne. A titre d’exemple, si vous tapez « Parle-moi des peintres impressionnistes », il affiche en résultat différents types d’impressionnisme. Cliquez sur le cubisme et il affichera des informations sur Picasso. Ce sont essentiellement des couches supplémentaires.

Vous pouvez également l’utiliser comme comparateur. Demandez-lui « Compare l’huile d’olive et l’huile de noix de coco » et vous aurez une comparaison simple à lire sur les informations nutritionnelles. Vous pouvez tout aussi bien comparer les films. Tout et n’importe quoi en fait.

Tout cela est ajouté à l’application Search, qui sera prochainement mise à jour sur Android et iOS. Les notifications arrivent sur iOS, ce qui avait été réclamé par de nombreux utilisateurs. En clair, il sera possible d’ajouter des rappels.

Google change de nouveau la façon dont son moteur fonctionne. Le précédent algorithme de recherche, Caffeine (Caféine), est remplacé par Hummingbird (Oiseau mouche). Hummingbird est une réorganisation profonde de l’indexation des pages web. Il lit les pages différemment et s’efforce de mieux comprendre le contexte du contenu. La pertinence, le sens, l’imbrication avec les autres pages. Ce qui impactera le référencement actuel des sites internet.

Ces changement sont nécessaire. Si nous posons des questions à Google de la même manière que nous parlons entre nous, le moteur de recherche doit avoir une compréhension humaine des informations sur le net. C’est surprenant, mais en théorie, les résultats d’une recherche devraient être plus précis, même pour des questions complexes. Le nouveau moteur de google s’axera donc plutôt vers les requêtes de « longue traine » (recherche composé d’une phrase plutôt que de mots-clef).

Si vous désirez en savoir plus sur l’évolution des outils de google, vous pouvez jeter un oeil à leur timeline.

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