Un outil pour tester le responsive de vos site

Web Design Testing Tool Responsive, un outil bien utile pour développer vos sites.

Cet outil a été conçu pour vous aider à tester vos sites responsive pendant que vous les concevez et designez.

Sur ce site vous pouvez entrer l’URL de votre propre site dans la barre d’adresse situé en haut de cette page (pas la barre d’adresse de votre navigateur) pour tester une page spécifique dans différentes résolutions à la fois, que se sois juste en largeur ou à la taille réelle des écrans (largeur et hauteur).

Vous y retrouverais les taille d’écran les plus standard tel que le 240 x 320 pour les petits téléphones, le 320 x 480 pour l’Iphone, le 768 x 1024 pour les Ipad, etc..

Le blog de notre agence tester sur l'outil responsive

Le blog de notre agence tester sur l’outil responsive

Malheureusement, avec les sécurités de votre navigateur we, vous êtes incapable de naviguer dans votre site à travers les fenêtre dans lesquelles apparaît celui-ci
La seule façon que cela sois possible, est que vous hébergiez cet outil de test sur votre ​​propre hébergement, au même niveau que votre site Web.

Le créateur de ce formidable outil de responsive a fourni un ses sources sur github pour vous permettre de télécharger et installer l’outil sur votre propre site.

Nous ne pouvons que vous recommander d’user et même d’abuser de cet outil afin de vous rendre compte d’un seul coup d’oeil des différents comportement de vous pages sur différentes résolutions. Même si ce n’est qu’un aperçut, cela est beaucoup plus pratique que d’avoir plusieurs fenêtres d’ouverte dans les bonnes résolutions, ou même d’utiliser un outil de développement pour changer la résolution de votre fenêtre actuelle.

Amusez-vous bien.

Un outil de Matt Kersley
Note: La largeur du contenu peut ne pas être pixel perfect- En effet  Matt Kersley a du ajouté 15px dans les iframes pour répondre aux exigences des scrollbar qui se mettent automatiquement en place.

Tagués avec : , , , , , , , ,